D'après une expression très connue : 
" le sport c'est la santé ! ... Cheers !"
Je suis d'accord avec le principe, même s'il me semble plus juste de préciser que c'est surtout le "mouvement" qui procure la santé ! Selon moi l'expression citée  doit être interprétée en ce sens. Il existe en effet de nombreux sports parmi lesquels une pratique récurrente peut, à terme,  être à l'origine de problèmes divers.
 
Pratiquer du sport c'est bien, le pratiquer de façon mesurée (je ne vais pas soulever 300 kilos au squat si je n'en ai jamais fait) et sécurisée, c'est mieux (savoir quoi faire et comment le faire).
 
Combien de personnes, mal conseillées, avec de bonnes intentions, n'ont pas obtenu le résultat souhaité ? Combien se sont blessées après pour avoir mal reproduit des exercices ?
C'est inimaginable le nombre de personnes  qui pratiquent en "électron libre" et qui se dégrade physiquement avec un sentiment de satisfaction d'un devoir accompli. Tout le paradoxe de la notion de Sport santé est là.
Cela est d'autant plus dommage que pour beaucoup le temps est une denrée rare. A la suite d'une blessure le temps imparti pour soi va devenir tributaire de celui nécessaire à  la convalescence qui est souvent longue, coûteuse, fragilisante et démotivante.
Ce qu'il faut comprendre c'est que les programmes de vos amis, de vos partenaires de salle ou ceux proposés par des personnes influentes sur différents réseaux de communication ne sont  peut-être tout simplement pas adaptés pour vous.
Enfin, réaliser un simple programme de musculation ne se suffit pas nécessairement à lui-même. Une analyse plus globale (conjoncture, santé, fatigue, alimentation etc.) est nécessaire pour atteindre un résultat réel et sérieux. C'est ce que je nomme la " transversalité des domaines" c'est-à-dire faire concorder différents domaines afin d'optimiser efficacement vos chances d'atteindre vos objectifs. Plus les différents domaines convergent dans le même sens plus le bénéfice sera grand.
A ce titre, je travaille avec des collaborateurs compétents, dans ce que nous nommons un " collectif " dans lequel nous pouvons retrouver :
  • Mme Laetitia PRETCEILLE (Masseuse énergéticienne professionnelle),
  • M. Marc GARDET (Préparateur physique)
  • M. Sylvain NOURY (représentant d'une discipline " le Mouvement " à Bordeaux).
Pour plus d'informations merci de vous reporter à la rubrique contact.
Jems

OUR TEAM

Présentation de gauche à droite :

Marc GARDET : coach sportif

Laetitia PRETCEILLE : Masseuse énergéticienne

Sylvain NOURY : Mouvement et Callisthénie

Read More

© 2023 par Salle de sport et fitness. Créé avec Wix.com