La musculation est en réalité un vaste et passionnant sujet. Pourquoi ?

Tout simplement, parce qu'il est en perpétuelle évolution. Il est donc primordial d'évoluer avec la matière pour optimiser les entraînements, que ce soit en terme d'efficacité, rapidité ou de sécurité.

Une multitude d'auteurs ont une approche différente sur la pratique de la musculation. Le travail d'un coach est, selon moi, de tirer le meilleur parti des différents enseignements pour l'adapter au bénéfice de la personne qu'il entraîne. L'enrichissement et l'actualisation de mes connaissances est donc un principe fondamental.

Il est aisé aujourd'hui d'attribuer des programmes tout fait sans analyse préalable du pratiquant en souhaitant bonne chance à celui qui va le mettre en oeuvre. Personnellement,  je ne partage pas cette approche.

De ce fait, je ne délivre pas de "programme clé en main", sauf pour des personnes dites "confirmées", c'est-à-dire des pratiquants capables de réaliser les exercices en toute sécurité.

Ce qui est fondamental, dans un premier temps, est de déterminer l'objectif du pratiquant et d'autre part de dresser le bilan de ce dernier. Cela permet de déterminer le programme approprié. En effet, il arrive très souvent qu'un rééquilibrage musculaire soit prioritaire à l'objectif premier. Il est donc essentiel d'être fixé sur la définition de ses besoins  et du temps alloué pour y parvenir.

© 2023 par Salle de sport et fitness. Créé avec Wix.com